Créer un site internet

Les fruits et légumes

Les fruits et légumes représentent pour votre rat des apports en vitamines et minéraux non négligeables pour ses besoins nutritionnels ! Il faut donc en donner régulièrement !

Laetitia w lagoa 2Lagoa de Laetitia W.

Que donner ?

Les fruits et légumes comestibles pour votre rat sont listés ici.
Il vaut mieux choisir des fruits de saison qui sont en général bien meilleurs d'un point de vue nutritionnel et environnemental !

Quelle quantité et quand ?

On peut donner, en règle générale, des fruits et légumes frais à volonté, mais je conseillerai plutôt tous les 2 jours, car le problème des fruits et légumes frais, c'est que cela peut provoquer des troubles digestifs (diarrhée), surtout s'il il en a pas l'habitude ! Ce qui est mauvais pour un si petit animal, car la déshydratation arrive vite !

Je conseille fortement d'en donner aussi aux malades ou convalescents (sans en abuser non plus !), car ça les aidera grandement à se remettre sur pied !

Comment ?

En général, ont les donnes dans une gamelle où les rats viennent se servir quand ils veulent. Les fruits et légumes coupés en petits bouts sont mieux car il y a moins de gâchis ! Mais je trouve cette solution pas toujours hygiénique, la plupart du temps les bouts vont finir par traîner dans la litière...
Mais j'ai trouvée une bonne solution ! La brochette ! Toute "bête" et pas forcément cher (surtout si on la fait nous même), c'est très hygiénique car les rats décrochent que les petits bouts qu'ils mangeront directement et ne pourront en général pas stocker... testé et approuvé !

ATTENTION : Pour des raisons évidentes d'hygiène ne jamais laisser les aliments "frais" plus de 24h !