Créer un site internet

Faire garder ses rats !

Trouver quelqu’un pour s’occuper de ces rats, quand on doit partir, c’est souvent le parcours du combattant ! Une personne proche de chez nous et avec de l’expérience n’est pas forcément facile à dégoter ! Voici donc quelques conseils afin de pallier à cette problématique.

Les solutions possibles

Dans une pension

Elles sont peu sont ouvertes aux NAC, surtout aux rats... Il faudra être sûr que les personnes en charge savent s’en occuper. Ne vous contentez pas d’un oui, posez des questions afin de tester la personne, pour de l’argent beaucoup sont prêtes à mentir.

Avantages

  • Structure reconnue, ou si l'animal à un problème il est couvert
  • Les rats auront une surveillance quasi constante
     

Inconvénients :

  • Les pensions accueillant des NAC sont rare
  • Les prix assez élévés

Le voisin ou la famille

Souvent la solution envisagée de par sa praticité.

Avantages

  • Solution facilement réalisable
  • Garde avec une faible participation voire gratuite

Inconvénients :

  • Il faut "former" la personne

Famille d’accueil

Bien que peu utilisé, il existe tout de même cette éventualité, que vous pouvez trouver via des associations, forums, groupes facebook etc...

Avantages

  • La personne à déjà de l'expérience avec ces animaux
  • ​Souvent conviviale, on peut facilement avoir des nouvelles


Inconvénients :

  • Les tarifs peut aller du simple au triple

Faire appel à un rat-sitter (petsitter)

De plus en plus courtante, car facilement trouvable, vous pouvez les trouver via des sites internet spécialisés par exemple (attention à certains sites payants qui vous demandent un dépôt d’argent avant même d’avoir pu rencontrer la personne.) ou sur les sites de petites annonces, groupes facebook ou encore forums ! Mais là aussi, prenez grand soit de choisir la personne qui va garder votre troupe !

Avantages

  • La personne peut avoir de l'expérience avec les rats
  • ​Des services souvent à la carte


Inconvénients :

  • Les tarifs peut aller du simple au triple
  • Attention pour les gardes "au noir" des surprises (bonne, mais souvent mauvaise) peuvent ce presenter ! Il faut pas hésiter à se renseigner sur la personne (voir si elle est fiable et capable de s'occuper de vos rats), aller voir son logement (si les animaux sont logés chez elle, comment le seront-ils), poser des questions (pièges ou pas ! pour bien connaitre votre rat-sitter).

Laetitia w premiere troupe de male de gauche a droite snow echo inca charlie bravo tango et laos cache en bas

Laetitia W. de gauche a droite : Snow, Echo, Inca, Charlie, Bravo, Tango, et Laos caché en bas

 

ATTENTION ! M.A.J SUR DES PROBLÈME ET ACTUALITÉS DU SITE

Merci de bien lire les informations suivantes !


Mail
..AU SUJET DES MAILS..
Je tenais à m'excuser sincèrement auprès des très nombreuses personnes qui m'ont contacté et qui n'ont jamais eu de réponses... pour une raison inconnue tous vos mails partent en spam, et recevant BEAUCOUP de spam (l'adresse étant publique) je ne les ai pas vus.
À partir de maintenant je veillerai à vérifier soigneusement mes spams.

En m'excusant encore, cordialement, Morgane de Rat passion.


image4168-4.png

..VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE MESSAGE, MERCI !..

Bonjour et Bienvenu sur Rat passion !


Comme certains le savent, ce site à bientôt plus de 10 ans (il a été créé en 2010) et depuis ce jour, j'ai souhaité vous offrir un site riche et ludique, vous permettant de vous cultiver et vous occuper au mieux de vos ratoux ! Cependant, comme tout, le domaine du rat est en perpétuelle évolution !
De ce fait, il existe des informations maintenant obsolètes sur le site, et il est très important pour moi que vous ayez accès à de vraies informations !
Donc tout ça pour dire, que je me suis remise sérieusement sur le site, en reprenant tout depuis le début !... Et il n'y a pas mal de boulot ! (j'ai toujours été seule sur ce projet). 

Voici donc ce qui est prévu  :

  • Nouveau design du site et nouvelles structure des articles
  • De nouvelles photos viennent agrémenter le site (si vous souhaitez vous aussi participer, vous pouvez m'envoyer vos photos à rat-passion@hotmail.fr en n'oubliant pas de mentionner les noms des rats, le vôtre et les liens de votre site internet (si vous en avez un !) Je recherche des photos surtout pour les galeries de phénotypes (qu'elle soit courante ou non) mais aussi pour illustrer des articles ! Attention ces photos doivent être de bonne qualité ! :)
  • ENFIN ! un calculateur pour mélange maison arrivera dès qu'il sera fini d'être développé (ça peut être long surtout quand on est tout seul !)
  • Une révision et un enrichissement des articles existants
  • Peut-être des nouveaux articles !

 

Vous pourrez suivre l'avancement des travaux ici même ou sur la page Facebook !

Il est à noter, je suis ouverte à la discussion si vous souhaitez réagir sur du contenu, soumettre des propositions (de toutes sortes) pour améliorer le site et ainsi de suite ! N'hésitez pas en tout cas à me contacter sur la page Facebook ou par l'adresse mail rat-passion@hotmail.fr !

Dans tous les cas, je souhaite tous vous remercier, car malgré l'âge du site, vous êtes toujours très nombreux à venir lui rendre visite ! Et je suis très fière que mon travail ait aidé un bon nombre d'entre vous ! Mon but premier était de créer le site le plus complet possible pour aider débutant et plus expérimenter à mieux vivre avec vos loulous !


Merci d'avoir pris la peine de lire ce texte !
À Bientôt ! Morgane de Rat passion.

×