Développement des petits.

Développement des ratons

Première semaine

La 1ère semaine n'a rien de bien "attractive" pour vous, la mère peut vous laissez toucher les petits ou au contraire pas du tout, cela dépend de la relation qu'elle a avec vous !
 

J - 1 : Les petits sont tous roses, sans poils et pesant que quelques grammes ! Incapable de se réguler eux-mêmes... Avec un œil averti et "l'accord" de la maman on peut déjà déterminer le futur phénotype (couleur des yeux, types d'oreilles et poils), et le sexe.

J - 2 : Les ratons deviennent plus ou moins foncés et le marquage peut commencer à apparaître ! Ils commencent à savoir se réguler eux-mêmes, mais cela reste encore très faible !

J - 3 : Les petits commencent à avoir un léger duvet et le marquage devient de plus en plus visible.

J - 4 : Les poils commencent à pousser et marquage est visible

J - 5 : Les oreilles se décollent et les petits deviennent de plus en plus actifs

J - 6 et 7 : Les petits commence à être recouvert de poils et des fois commencent à sortir du nid

Deuxième semaine

Pour cette semaine les petits vont commencer leur première sortie hors du nid, tout en étant très dépendant de leur mère ! Il est donc important de ne rien toucher au nid, cela permet aux petits de se retrouver !

J - 8 : Les petits commencent à avoir une petite fourrure et les couleurs même claires sont parfaitement visibles !

J - 10 : Ils deviennent de plus en plus actifs, les oreilles sont parfaitement décollées, ont différencie parfaitement les dumbo et standard

J - 12 : Les jeunes sont capables d'entendre ! et commence à bien se tenir sur leurs pattes

J - 14 / 15 : Les premiers petits yeux commencent à s'ouvrir ! les petits ont maintenant une belle petite fourrure et s'aventure hors du nid ! (mais pas trop loin quand même !)

La troisième semaine

La semaine la plus intéressante pour vous, car vous allez jouer un grand rôle. Vous aurez pour charge de socialiser les petits. Il faut les éveiller avec divers jeux, (cage d'éveil, sortie, jeux avec vous etc...) Vous allez déterminer leurs comportements envers l'homme, leurs goûts et bien d'autres critères.

Les petits vont gambader et jouer énormément et apprendre les bases du comportement avec les autres rats, ils vont apprendre à boire au biberon, se toiletter etc...

Cette semaine marque aussi le "sevrage alimentaire", les petits vont commencer à manger du solide. Il vous faut leur donner un mélange spécial pour les ratons voir ->ici<- ainsi que des fruits et légumes en petite quantité.

La quatrième semaine

Comme pour les prochaines semaines, les ratons vont apprendre part le maître, l'aspet social envers les hommes et avec leur mère l'aspect social envers les rats. Les petits mangent tout seul, ils sont autonomes, mais il arrive de les voirs téter jusqu'à 6 semaines.

Cinquième et sixième semaines

Cinquième semaines

5ème semaines séparations des sexes ! car à ce moment-là les petits deviennent fertiles ! Avant 5 semaines on peut voir les petits se monter dessus, mais c'est un jeu de dominance, il ne faut jamais séparer les petits de moins de 5 semaines de leur mère.

Pas d'adoptions à la 5ème semaine, car cela compromet la socialisation des petits envers l'homme/rat. 

Lors de la séparation des sexes veillez à que tous les petits est des rats adultes avec eux (pour les mâles par exemple vont avec le papa) pour qu'ils continuent à apprennent les bons comportements sociaux du rat.

Raton 5 semaines

La sixième semaine.

Les ratons que vous avez si durement élevés avec la maman sont maintenant des minis adultes, prêts à être adoptés ! Vous pouvez aussi les intégrer à votre troupe !

 

ATTENTION ! M.A.J SUR DES PROBLÈME ET ACTUALITÉS DU SITE

Merci de bien lire les informations suivantes !


Mail
..AU SUJET DES MAILS..
Je tenais à m'excuser sincèrement auprès des très nombreuses personnes qui m'ont contacté et qui n'ont jamais eu de réponses... pour une raison inconnue tous vos mails partent en spam, et recevant BEAUCOUP de spam (l'adresse étant publique) je ne les ai pas vus.
À partir de maintenant je veillerai à vérifier soigneusement mes spams.

En m'excusant encore, cordialement, Morgane de Rat passion.


image4168-4.png

..VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE MESSAGE, MERCI !..

Bonjour et Bienvenu sur Rat passion !


Comme certains le savent, ce site à bientôt plus de 10 ans (il a été créé en 2010) et depuis ce jour, j'ai souhaité vous offrir un site riche et ludique, vous permettant de vous cultiver et vous occuper au mieux de vos ratoux ! Cependant, comme tout, le domaine du rat est en perpétuelle évolution !
De ce fait, il existe des informations maintenant obsolètes sur le site, et il est très important pour moi que vous ayez accès à de vraies informations !
Donc tout ça pour dire, que je me suis remise sérieusement sur le site, en reprenant tout depuis le début !... Et il n'y a pas mal de boulot ! (j'ai toujours été seule sur ce projet). 

Voici donc ce qui est prévu  :

  • Nouveau design du site et nouvelles structure des articles
  • De nouvelles photos viennent agrémenter le site (si vous souhaitez vous aussi participer, vous pouvez m'envoyer vos photos à rat-passion@hotmail.fr en n'oubliant pas de mentionner les noms des rats, le vôtre et les liens de votre site internet (si vous en avez un !) Je recherche des photos surtout pour les galeries de phénotypes (qu'elle soit courante ou non) mais aussi pour illustrer des articles ! Attention ces photos doivent être de bonne qualité ! :)
  • ENFIN ! un calculateur pour mélange maison arrivera dès qu'il sera fini d'être développé (ça peut être long surtout quand on est tout seul !)
  • Une révision et un enrichissement des articles existants
  • Peut-être des nouveaux articles !

 

Vous pourrez suivre l'avancement des travaux ici même ou sur la page Facebook !

Il est à noter, je suis ouverte à la discussion si vous souhaitez réagir sur du contenu, soumettre des propositions (de toutes sortes) pour améliorer le site et ainsi de suite ! N'hésitez pas en tout cas à me contacter sur la page Facebook ou par l'adresse mail rat-passion@hotmail.fr !

Dans tous les cas, je souhaite tous vous remercier, car malgré l'âge du site, vous êtes toujours très nombreux à venir lui rendre visite ! Et je suis très fière que mon travail ait aidé un bon nombre d'entre vous ! Mon but premier était de créer le site le plus complet possible pour aider débutant et plus expérimenter à mieux vivre avec vos loulous !


Merci d'avoir pris la peine de lire ce texte !
À Bientôt ! Morgane de Rat passion.