Les autres marquages

Les photos présentées proviennent de divers passionnées qui m'ont autorisé à les utiliser, merci de ne pas les prendre sans leurs autorisations !
Les liens de leurs sites des différentes rateries/particuliers sont disponibles en cliquant directement sur la photo.
 
Si vous souhaitez voir votre loulou apparaître dans les carrousels d'images, n'hésitez pas à m’envoyer vos photos à rat-passion@hotmail.fr avec son nom, le vôtre et le lien du site si vous en avez un !


Sommaire

Uni
BEW
Dalmatien
Down under
Stippel
Spotted 
Essex
Badger
Opposum


Uni

Le rat n'a qu'une seule couleur sur tout le corps.


BEW (Black eyes white) 

Le rat BEW est un rat qui a la particularité d'être totalement blanc avec les yeux noirs, le marquage est une tache qui le recouvre totalement, assez difficile à trouver, on le confond souvent avec le genre husky qui, en vieillissent peuvent eux aussi devenir totalement blanc, mais ils ne sont pas BEW.


ATTENTION ! Les phénotypes suivants sont très peu courants voire inexistant en France !
Peu de rateries travaillent ces genres-là, ce sont des rats très instables possèdent de nombreuses pathologies génétiques, (très graves, très souvent ne vivent pas vieux...) de ce fait attention si vous souhaitez en adopter... Ce que déconseille, néanmoins vous pouvez en adopter lors de sauvetages, afin de ne pas donner, par exemple, raison aux élevages crapuleux qui élèvent ces phénotypes-là dans un but lucratif sans travail de génétique !


Dalmatien

Comme la race de chiens, le rat présente sur tout le corps une multitude de tâches.


Down under

Le down under est un marquage assez spécifique, en effet pour se présenter, le rat ne peut être qu'hooded, berkshire, variegated ou variberk. Le marquage présent sur le dos est répété sur le ventre.


Stippel

Le ventre du rat on arbore des sortes "d’éclaboussures" de tâches blanches. 


Spotted 

Le rat possède quelques tâches éparpillées sur le corps de façon aléatoires (attention, s'il en a que sur la tête, c'est un patché).


Essex

La version plus large du marquage Baldie. Le rat est d'une couleur sur le corps, mais possède une tache/flèche sur le front, ainsi que le ventre blanc dont la couleur monte sur les flancs

 

essex.png


Badger

Le rat badger possède en fait deux marquages en même temps, c'est-à-dire fléchés et berkshire. Il pourrait être confondu avec le husky, mais contrairement à lui, il ne se décolore pas avec l'âge !Non disponible

 


Opposum

L'Oppossum a généralement deux taches colorées derrière les oreilles, ainsi qu'une bande coloré sur le dos.

Vous souhaitez en savoir plus sur la génétique du rat ?
N'ayant pas les connaissances pour, je ne peux que vous conseiller d'aller sur le site Lab-o-Rats, qui représente la Bible dans le milieu !

 

ATTENTION ! M.A.J SUR DES PROBLÈME ET ACTUALITÉS DU SITE

Merci de bien lire les informations suivantes !


Mail
..AU SUJET DES MAILS..
Je tenais à m'excuser sincèrement auprès des très nombreuses personnes qui m'ont contacté et qui n'ont jamais eu de réponses... pour une raison inconnue tous vos mails partent en spam, et recevant BEAUCOUP de spam (l'adresse étant publique) je ne les ai pas vus.
À partir de maintenant je veillerai à vérifier soigneusement mes spams.

En m'excusant encore, cordialement, Morgane de Rat passion.


image4168-4.png

..VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE MESSAGE, MERCI !..

Bonjour et Bienvenu sur Rat passion !


Comme certains le savent, ce site à bientôt plus de 10 ans (il a été créé en 2010) et depuis ce jour, j'ai souhaité vous offrir un site riche et ludique, vous permettant de vous cultiver et vous occuper au mieux de vos ratoux ! Cependant, comme tout, le domaine du rat est en perpétuelle évolution !
De ce fait, il existe des informations maintenant obsolètes sur le site, et il est très important pour moi que vous ayez accès à de vraies informations !
Donc tout ça pour dire, que je me suis remise sérieusement sur le site, en reprenant tout depuis le début !... Et il n'y a pas mal de boulot ! (j'ai toujours été seule sur ce projet). 

Voici donc ce qui est prévu  :

  • Nouveau design du site et nouvelles structure des articles
  • De nouvelles photos viennent agrémenter le site (si vous souhaitez vous aussi participer, vous pouvez m'envoyer vos photos à rat-passion@hotmail.fr en n'oubliant pas de mentionner les noms des rats, le vôtre et les liens de votre site internet (si vous en avez un !) Je recherche des photos surtout pour les galeries de phénotypes (qu'elle soit courante ou non) mais aussi pour illustrer des articles ! Attention ces photos doivent être de bonne qualité ! :)
  • ENFIN ! un calculateur pour mélange maison arrivera dès qu'il sera fini d'être développé (ça peut être long surtout quand on est tout seul !)
  • Une révision et un enrichissement des articles existants
  • Peut-être des nouveaux articles !

 

Vous pourrez suivre l'avancement des travaux ici même ou sur la page Facebook !

Il est à noter, je suis ouverte à la discussion si vous souhaitez réagir sur du contenu, soumettre des propositions (de toutes sortes) pour améliorer le site et ainsi de suite ! N'hésitez pas en tout cas à me contacter sur la page Facebook ou par l'adresse mail rat-passion@hotmail.fr !

Dans tous les cas, je souhaite tous vous remercier, car malgré l'âge du site, vous êtes toujours très nombreux à venir lui rendre visite ! Et je suis très fière que mon travail ait aidé un bon nombre d'entre vous ! Mon but premier était de créer le site le plus complet possible pour aider débutant et plus expérimenter à mieux vivre avec vos loulous !


Merci d'avoir pris la peine de lire ce texte !
À Bientôt ! Morgane de Rat passion.