Quelle est la provenance de vos rats ?

Commentaires (10)

Fanny
Mes deux louloutes provenaient d'animalerie à mon plus grand regret après réflexion. Une expérience que je ne reproduirais plus, je passerais désormais par des rateries de confiance :)

(PS: J'aime beaucoup ton site ;) )
ratounette
  • 2. ratounette | 27/07/2013
Mes rat(te)s provienne d'animalerie et se porte bien :)
Jenn
  • 3. Jenn | 30/06/2014
Trois de mes 4 rats viennent d'animalerie, le 4e est né chez moi suite à une portée kinder et oui les risques quand on prend en animalerie.

Je ne le referais plus non plus après réflexion.
Sarah
  • 4. Sarah | 21/08/2014
Bonjour, ma ratePepett, provient d'une grange abandonnée qui était pas loin de ma maison de vacance, en l'ayant vu le courant est tout de suite passé. Au début je lui ramenais du pain, des fruits, des restes de repas. Je m'y suis tellement attachée que j'ai décidée de la ramener avec moi et depuis 9 mois c'est l'amour fou je ne regrette rien, elle est en parfaite santé et très affectueuse.
charlinne
  • 5. charlinne | 01/12/2014
Moi mes deux rattes viennent d'un particulier elle sont soeur et adorable je n'ai jamais eu de problème et cela va faire plus de 1 ans que je les ai j'ai aussi un mâle que j'ai acheter en animalerie et je regrette car un mois après il a contracter une sorte de gale donc véto et obliger de traiter mes 3 loulou et je pense en prendre un autre mais plus jamais en animalerie :s mais maintenant tout le monde se porte bien :)
Astrid
  • 6. Astrid | 06/12/2014
Bonjour,
Tous les ratous que j'ai pu avoir et les suivants viennent de l'adoption chez des particuliers. Jamais je n'achèterai en animalerie car je refuse de cautionner le marché des animaux de compagnie, quel qu'il soit. Cela engendre les élevages intensifs,la maltraitante. Evidemment les ratons que j'adopte viennent sans doute de ces endroits à la base, mais je ne ferai pas la démarche moi-même.
Xou
  • 7. Xou | 16/12/2015
Ma petite Pénélope était à ma meilleure amie (qui avait deux rattes. Elle a dut s'en défaire car elle a réalisé qu'elle y etait allergique :( ).
Elle est une jolie Dumbo grise
rat-passion
  • 8. rat-passion (site web) | 28/12/2015
Comme on peux le lire dans un article qui à été fait sur le site, même allergique on peux avoir des rats ! des traitements existe et sont remboursables ! je connais bien des raterie étant allergique mais ne subissant rien quand elle câline leurs rats, car elles suivent un bon traitement ! donc si on veux vraiment gardé nos rats c'est possible ! :)
Lou
Bonsoir;
tout d'abord merci mille fois Rat Passion pour tous les conseils que vous me donner grâce à vous j'ai beaucoup appris, y compris des choses que mon vétérinaire ignorais (l'alimentation).

J'ai reçu mon Narcisse pour mes 18 ans. Très vite j'ai remarqué un comportement inquiétant. Il ne mangeait pas. Ne buvais pas. Ne s'approchais de personne et surtout faisais moins de 100 grammes. J'ai appelée mes amis qui m'ont indiqué l'avoir acheté sur les quais de la Mégisserie à Paris. Bien connu de la SPA et des amateurs d'animaux pour ses multiples témoignages de maltraitance et mort subite après achats. Mon vétérinaire a été dans l'impossibilité de définir son âge. Il était complètement déshydraté et en urgence a été mis sous perfusions. Aujourd'hui après plusieurs mois de soins intensifs (petit pot pour bébé et médicaments) il va beaucoup mieux (il a atteind 300 grammes il y a peu de temps).

Ce que je dis d'autre l'ont surement raconté mais s'il y a bien un conseille que je peut vous donner c'est de ne jamais acheter un animal à cet endroit, vous en sortirez avec l'incertitude de le voir vivre, au cas où vous les appellerez pour les informer on vous proposeras de l'échanger comme un vulgaire sac. Je ne pense pas que toutes les animaleries soient mauvaises, mais pour ce qui est de ce lieu il est à éviter à tout prix.

Bonne fin de soirée.

Lou
okamira
Bonjour Lou,

Merci pour ton intérêt pour le site et pour ton témoignage ! Malheureusement commerce et animaux sont deux termes incompatibles... car le besoin de bénéfice pousse à la quasi maltraitance animal... d'ou le fait que personnellement je ne prends plus rien en animalerie quand il s'agit de vivant...

J'envoie toutes mes pensées à votre petit combattant ! :D

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×